Final Fantasy Crisis Core
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La chasse à la Zirconiade est lancée ! Shinra et Rebelles s'activent pour le salut ou la destruction de l'Humanité.
 
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Selena
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Selena


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MessageSujet: -¤- Fiche technique -¤-   -¤- Fiche technique -¤- Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:31

¸.•´¸.•´¨) Fiches personnages : création et explications (¨´•´•



Fiche Type :

Nom :
Prénom :
Surnom :

*Image de votre perso (taille limitée)*

Arme :
Gils :

Niveau :
Expérience actuelle :
Expérience à atteindre pour le prochain niveau :
HP :
MP :
CM :

Techniques de Classe :

Techniques personnelles :

Compétences de Classe :


°) Eclaircissements :

Les premiers points (Nom, prénom,… jusque l’arme) ne nécessitant pas d’explication, ces éclaircissements porteront sur les points suivants :

Niveau : le niveau de votre personnage actuellement (entre 1 et 20)
Expérience actuelle : le nombre de points d’xp dont vous disposez actuellement.
Expérience à atteindre : le nombre de points d’expérience relatif au prochain palier.
HP : nombre de points de vie.
MP : nombre de points de magie.
CM : compétence martiale, elle détermine les dégâts physiques de votre personnage (voir le sujet relatif aux classes). Chaque croix représente 5 points de dégâts physiques.
Technique de classe : au nombre de 10. Elles se débloquent avec l’évolution du joueur. La première est acquise au niveau 1 puis aux niveau 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 19.
Techniques personnelles : au nombre de 7 et à l’image des techniques de classe, elle se débloque avec l’évolution de votre personnage aux niveaux 1 (deux techniques), 4, 8, 12, 16, 20.
Compétences de classe : elles résident en divers bonus et capacités acquises au fil de l’expérience et du RP. Elles sont au nombre de 4 et se débloquent au niveau 5, 10, 15 et 20.

Lors de l’élaboration de votre fiche perso, les techniques n’étant pas encore acquises devront être indiquées en cyan. Si les attaques de classe ne peuvent être modifiées, il sera possible (dans la limite du raisonnable) de modifier les techniques personnelles que vous n’auriez pas encore débloquées.

Votre personnage débute l'aventure avec 300 gils.

°) Les techniques personnelles :

Elles sont créées par le joueur et se débloque avec l’évolution du personnage. Ces techniques sont au nombre de 7 et doivent être en rapport avec la classe de votre personnage (par exemple il semble il improbable qu’un guerrier développe des sorts magiques surpuissants).

Technique numéro 1 (acquise dès le lancement en jeu) : Coût 25 MP. Inflige jusque 35 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 2 (acquise dès le lancement en jeu) : Coût 40 MP. Inflige jusque 55 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 3 (acquise au niveau 4) : Coût 60 MP. Inflige jusque 80 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 4 (acquise au niveau Cool : Coût 90 MP. Inflige jusque 115 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 5 (acquise au niveau 12) : Coût 120 MP. Inflige jusque 150 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 6 (acquise au niveau 16) : Coût 160 MP. Inflige jusque 195 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 7 (acquise au niveau 20) : Coût 220 MP. Inflige jusque 260 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).


Dernière édition par Selena le Lun 17 Mar - 12:55, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: -¤- Fiche technique -¤-   -¤- Fiche technique -¤- Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:31

°) Les états :


Dans ces techniques, comme pour celles de classe, certains états pourront s’associer au dégât physique. Voici la liste des états et leur coût (c'est-à-dire la baisse d’HP sur les dégâts de votre attaque) :

Obscurité : La victime est aveuglée. Ses attaques physiques (techniques comprises) doivent subir un lancer de dé pour réussir. Guérison par Collyre ou Esuna. Coût : 30
Mutisme : La victime ne peut plus prononcer le moindre mot. Elle ne peut donc pas lancer le moindre sort ou technique nécessitant l'usage de la parole. Guérison par Voix ou Esuna. Coût : 30
Sommeil : La victime plonge dans un état comateux qui l'empêche d'agir de quelque manière que ce soit dans le combat. Guérison par coup, Réveil ou Esuna. Coût : 20
Poison : La victime souffre d'un poison qui lui retire 20 HP à la fin de chacun de ses posts. Guérison par Antidote ou Esuna. Coût : 60
Nécrose : La victime souffre d'un poison plus important, qui lui cause des dommages à équivalent de 1-10ème de sa vie à la fin de chacun de ses posts. Guérison par Antipoison ou Esuna. Coût : 150
Confusion : La victime ne contrôle plus ses actes, et ses actions seront gérées par le PNJ. Guérison par attaque physique ou Esuna. Coût : 40
Zombie : La victime est transformée en mort-vivant, et devient vulnérable aux attaques de soin. Guérison par Eau Bénite. Coût : 35
Fléau : La victime ne gagne pas de points d'A.P pour ses matérias si elle possède cette altération d'état. Guérison par Eau Bénite. Coût : 50
Vampirisme : Les points de vie perdus par la victime viennent, à raison de moitié, rendre des forces à son adversaire. Coût : 60.
Mini : La victime se voit diminuer considérablement, jusqu'à devenir minuscule. Les dégâts de ses attaques physiques sont alors divisés par deux. Guérison par Baiser de Fée. Coût : 40
Furie : La victime se retrouve en état de colère incontrôlable, qui l'oblige à ne faire qu'attaquer sans utilisation de technique, magie ou objet. En contrepartie, ses dégâts physiques sont multipliés par 1.5. Guérison par Esuna. Coût : 30
Lent : La victime voit ses muscles fonctionner au ralenti, ce qui divise par deux ses points d'actions lors de ses tours d'action. Coût : 40 pour deux tours.
Stop : La victime se retrouve immobilisée dans le temps, et ne peut plus agir pendant une durée déterminée. Guérison par Réveil. Coût : 50 par tour.


Il existe également des états dits positifs :

Carapace : Le bénéficiaire se voit entouré d'une protection contre les attaques physiques, ce qui divise par deux les dégâts occasionnés par ce type d'attaque pendant 3 rounds. Coût : 30
Blindage : Le bénéficiaire est protégé par une bulle magique qui divise par deux les dégâts magiques de toute sorte, y compris les magies curatives pendant 3 tours. Coût : 30
Boomerang : Le bénéficiaire est entouré d'un miroir magique capable de renvoyer toutes les attaques magiques sur les ennemis, y compris les magies curatives à raison de moitié. Coût : 60
Récup : Le bénéficiaire voit sa santé se restaurer progressivement, à compter de 30 points de vie par tour. Coût : 100 (durée 5 tours)
Booster : Le bénéficiaire obtient un surplus de rapidité qui lui permet de multiplier par 1.5 ses points d'actions à chacun de ses tours. Coût : 60 (durée trois tours).


Dernière édition par Selena le Lun 10 Mar - 21:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: -¤- Fiche technique -¤-   -¤- Fiche technique -¤- Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:32

°) Les Techniques personnelles, le cas particulier des classes d’élite :


Particulièrement puissant, le barème correspondant à leur technique personnelle est donc revu à la hausse. Voici donc l’exemple type à utiliser pour créer votre fiche :

Technique numéro 1 (acquise dès le lancement en jeu) : Coût 25 MP. Inflige jusque 40 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 2 (acquise dès le lancement en jeu) : Coût 40 MP. Inflige jusque 70 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 3 (acquise au niveau 4) : Coût 60 MP. Inflige jusque 110 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 4 (acquise au niveau 8) : Coût 90 MP. Inflige jusque 160 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 5 (acquise au niveau 12) : Coût 120 MP. Inflige jusque 200 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 6 (acquise au niveau 16) : Coût 160 MP. Inflige jusque 260 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).

Technique numéro 7 (acquise au niveau 20) : Coût 220 MP. Inflige jusque 340 de dégâts (diminutif en cas d’effet secondaire).
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MessageSujet: Re: -¤- Fiche technique -¤-   -¤- Fiche technique -¤- Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:34

°) Niveau des personnages existants :

Président Shin-Ra - 1
Rufus Shin-Ra - 3
Reeve Tuesti - 5
Heidegger - 1
Hojo - 1
Scarlet - 1
Palmer - 1
Cid Highwind - 1
Hollander - 1

Verdot - 6
Tseng - 4
Reno - 3
Rude - 3
Rod (Homme) - 3
Gun (Femme) - 3
Two Guns (Homme) - 3
Shotgun (Femme) - 3
Martial Arts (Homme) - 3
Martial Arts (Femme) - 3
Katana (Homme) - 3
Shuriken (Femme) - 3
Nunchaku (Homme) - 3
Throwing Knives (Homme) - 3

Sephiroth - 8
Angeal Hewley - 8
Genesis Rhapsodos - 8
Zack Fair - 6
Cloud Strife - 1

Restrictor - 8
Argento - 4
Weiss - 5
Nero - 4
Rosso - 4
Shelke - 2
Azul - 3

Elfé - 6
Sears - 2
Fuhito - 1


Aerith Gainsborough - 1
Tifa Lockheart - 1
Barret Wallace -1
Red XIII / Nanaki - 1
Yuffie Kisaragi - 1
Vincent Valentine - 4
Shalua Rui - 1
Elena - 1


°) Personnages inventés :

SOLDIER => Ils débutent tous au niveau 1, en troisième classe. Passage en seconde classe au niveau 3. Passage en troisième classe au niveau 6. Passage en Officier supérieur au niveau 8.
TurK => Ils débutent tous au niveau 2.
DEEPGROUND => Ils débutent tous au niveau 2.
AVALANCHE => Ils débutent tous au niveau 1.
Civils => Ils débutent tous au niveau 1.
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